Philosophe par étude et urbaniste par affinité, Cyril Aouizerate a ouvert en mars dernier un nouvel Hôtel baptisé MOB Hôtel dans le quartier des Puces à Saint Ouen – 93.

Il a confié à Horticulture & jardins l’aménagement végétal des terrasses, du Rooftop avec son potager et de la cour intérieure.

Dans ce projet, il a pu mettre en pratique sa conception de l’hospitalité contemporaine. Il entend mixer touristes en quête d’authenticité et habitants du quartier.

Une épicerie de produits locaux, un restaurant bio, une librairie avec 3000 ouvrages en 14 langues, une cour arborée, un « rooftop » (bar sur les toits) planté de bacs potagers cultivés par les riverains, une salle de cinéma en plein air, un espace « coworking » pour des start-uppers, un atelier bricolage … voilà ce que vous découvrirez en venant au MOB Hôtel 6 rue Gambetta à Saint Ouen.

Territoire en partage, ce lieu de vie singulier et fécond où la musique, le cinéma, la littérature, la gastronomie et le voyage font partie inhérente du dispositif mis en place.

Après Saint Ouen quatre autres MOB Hôtels vont voir le jour dans les 3 ans à venir : à Lyon avant la fin de l’année et aux Etats Unis à Los Angeles, Pittsburgh et Washington.

Ci-dessous le MOB Hôtel à Lyon on nous sommes à pied d’oeuvre pour végétaliser ce lieu.