Le feu au jardin

Un simple feu de bois a le pouvoir de réveiller l’homme des cavernes qui sommeille en chacun de nous. Eté comme hiver, de jour comme de nuit, chaque flambée procure un sentiment de plaisir primitif, une sensation de pur réconfort qui nous aide à nous recentrer sur nos sensations. Les crépitements du bois, l’odeur de l’écorce qui brûle et le spectacle des flammes dansant à la tombée du jour confèrent à l’instant une dimension intemporelle. Aller chercher les bûches, faire craquer l’allumette et regarder le feu s’embraser sont autant de gestes éternels qui nous permettent d’éprouver notre capacité à maîtriser les éléments. Lorsque les règles du jeu nous semblent de plus en plus absurdes, que nous courrons pour rattraper le temps qui passe et que l’essentiel nous file entre les doigts, le rougeoiement des braises se révèle être le meilleur des remèdes pour reprendre le contrôle de nos vies.

Les braséros et les cheminées d’extérieur

Dès l’automne, braseros et cheminées de jardin permettent de continuer à vivre dehors lorsque les températures chutent. L’après-midi, la présence du feu réchauffe et donne envie de servir un chocolat chaud sur la terrasse en faisant griller guimauves et châtaignes. Le soir, le feu se laisse admirer en sirotant un vin chaud ou une infusion à la belle étoile. Et tout au long de l’année, le brasero fait oublier la fraîcheur du soir et permet d’inventer chaque jour un nouvel art de vivre au jardin.

Le bain nordique à feu de cheminée

En 2015, le nouveau rituel du samedi matin consiste à allumer un feu de bois dans la cheminée en inox de son bain nordique. Deux heures plus tard, l’eau bouillonnante est à la température idéale pour tout le week-end et il ne reste plus qu’à s’immerger dans ce bain chaud pour faire disparaître les tensions de la semaine. Même sous un ciel gris, les muscles se détendent, les soucis s’évaporent et le bonheur semble soudain évident.

Nos spécialités